Google+ Badge

mardi 29 décembre 2015

BRETAGNE: SAINT-MALO , PLUS BELLE LA VIE ......


Published On: Mon, Dec 28th, 2015

Saint-Malo : Un réseau de trafic de stupéfiants démantelé dans le quartier islamo-immigré

 
saintmalo
BREIZATAO – NEVEZINTIOU (28,12,2015) 


Un réseau de trafic de drogue a été démantelé dans le quartier dit “La Découverte” de Saint-Malo. 

Cette enclave ethnique à majorité musulmane est connue pour sa criminalité et les émeutes raciales qui s’y déroulent (lire ici). 

Les cinq trafiquants arrêtés l’ont été dans le cadre de l’état d’urgence.

Le Télégramme (source) :
Les policiers malouins ont réalisé une belle prise sur le quartier sensible de La Découverte, à Saint-Malo : 2,1 kg de résine cannabis, une arme de poing à grenaille et du numéraire à hauteur de 335 €. Au total, 5 personnes seront jugés en comparution immédiate ce mercredi devant le Tribunal de Saint-Malo.

L’affaire a débuté vendredi dernier, à 9 h 30, avec deux perquisitions administratives ordonnées dans le cadre de l’état d’urgence. Les policiers ont découvert dans un sac 2,1 kg de résine de cannabis.
Fait à relever, c’est dans le cadre de l’état d’urgence et par les mesures habituellement réservées aux personnes suspectées de terrorisme que les trafiquants ont été interpellées :
Une enquête judiciaire a aussitôt été ouverte sur place conduisant à l’arrestation de 2 puis 4 autres personnes qui ont été entendues lors d’une garde à vue de 96 h.

Dans trois autres lieux, les enquêteurs ont mis la main sur 244 gr, 644 gr et 202 grammes de résine de cannabis provenant du stock initial.
En tout, ce sont 5 individus qui ont été neutralisés :
Le trafic durait depuis 2 ans, estime le commissaire Pascal Serrand qui l’évalue entre 20 et 25 kgs.

Avec à la clé un bénéfice de 1.000 à 2.000 € par kilo à la revente”. Le réseau, piloté par un trafiquant âgé de 33 ans, était également constitué de dealers-consommateurs de Saint-Malo et de sa proche région.

Au total 5 personnes âgés de 26 à 41 ans ont été écroués et seront jugés cet après-midi. “J’espère que nous avons mis un hola à ce trafic”, confie le commissaire de police de Saint-Malo en soulignant la forte implication de ses hommes lors des actions conduites depuis vendredi.

About the Author