Google+ Badge

vendredi 3 avril 2015

RATP: PUB POUR LES MUSULMANS, MAIS PAS POUR LES CHRÉTIENS D' ORIENT ???





Affiche “Les Prêtres” : pétition des “Précurseurs” au président de la RATP


pretres petitions une


L’association Les Précurseurs, fondée par Béatrice Bourges, vient de lancer une pétition demandant du président de la RATP de revenir sur la décision inacceptable de faire censurer l’affiche du concert des “Prêtres”, apposée dans le métro parisien… 

N’hésitez pas à la signer – déjà plus de 7 000 signataires – et à la partager !
Pétition à l’attention du Président de la RATP


Monsieur Pierre Mongin,
Depuis quelques jours, des affiches annonçant le concert du groupe “Les Prêtres” à L’Olympia, le 14 juin prochain, tapissent le métro parisien. Cependant, votre régie publicitaire MétroBus a demandé le retrait de la mention « Pour les chrétiens d’Orient » puisque les recettes du concert seront reversées à L’Œuvre d’Orient.

Nous ne pouvons comprendre une telle décision qui s’apparente à de la non-assistance à personne en danger.

Votre régie publicitaire qui s’est déjà récemment fait remarquer par son immoralité patente lors des campagnes d’affichage incitant les usagers des transports parisiens à l’infidélité et à la duplicité, récidive de nouveau, avec cette fois, un niveau de cynisme jamais atteint.

Fondée en 1856 par des laïcs, L’Œuvre d’Orient apporte une aide massive aux chrétiens d’Orient, en distribuant 11 millions d’euros en 2014 dans 21 pays. Ces chrétiens se retrouvent au cœur de conflits et de persécutions qui nécessitent notre soutien et notre solidarité.

Votre code de déontologie vous empêche-t-il de venir en aide aux 40 % des 1,8 million de chrétiens syriens ayant dû quitter leur pays ainsi qu’aux 150 000 chrétiens d’Irak chassés de la plaine de Ninive vers le Kurdistan irakien par les combattants de l’État islamique, aujourd’hui sans domicile ni ressources ?

Votre code de déontologie publicitaire vous interdit il de soutenir ces villages rasés, de prévenir ces massacres collectifs, d’empêcher ces meurtres de religieux et de civils (femmes, enfants, vieillards), d’éviter les viols, les enlèvements et les persécutions à grande échelle, de protéger les églises, les monastères et les écoles détruites ou incendiées ?
Votre code de déontologie publicitaire vous incite-t-il à devenir complice de cette épuration religieuse massive et silencieuse actuellement en cours en Égypte, en Irak, en Syrie et bientôt peut-être au Liban ?

Votre code de déontologie publicitaire vous invite-t-il à favoriser la stratégie de la terreur déployée dans cette région du monde, qui vise à éliminer toute présence chrétienne, toute identité multiple, tout souvenir du christianisme et de son rôle historique dans la construction de ces peuples et de ces États ?

Votre code de déontologie publicitaire vous engage-t-il à la censure face à ces  vingt et un chrétiens coptes enlevés d’Égypte et égorgés en Libye dans l’indifférence générale ?
Après avoir été Charlie lors des événements tragiques de ce début d’année, en suspendant le trafic durant la minute de silence de midi, la RATP serait bien inspirée de laisser qui veut devenir chrétien d’Orient.

Votre apparente neutralité est une complicité avec celui qui massacre, contre l’innocent qui est massacré.

Avec le recul de l’Histoire, nous ne pouvons que nous questionner avec angoisse : face à d’autres « crimes contre l’humanité » à laquelle l’Histoire du XXe siècle nous as habitué, la RATP aurait-elle donc fait le choix de la neutralité et refusé de « prendre parti » ?
Le groupe RATP est ainsi devenu l’allié objectif de l’Etat Islamique et son complice dans les crimes abominables que nous découvrirons jour après jour dans nos médias.

Pourrez-vous revenir sur cette décision injustifiable dans les plus brefs délais ?

Ce serait tout à votre honneur : mais aurez-vous le courage, l’humilité, la décence, ou tout simplement la capacité d’influence face à d’autres forces internes qui vous contraindraient ?

Cependant, remplis d’espérance, nous vous demandons en tout cas  instamment, de revenir sur cette décision injustifiable dans les plus brefs délais.


http://www.christianophobie.fr/action/affiche-les-pretres-petition-des-precurseurs-au-president-de-la-ratp#.VR48R2Y7Ct8