Google+ Badge

samedi 4 avril 2015

LE PARADIS SUR TERRE, C' EST EN POLYNÉSIE FRANÇAISE .......


         La Polynésie française : le paradis sur terre à la française

3 avril 2015, 10:54 Auteur :   
 
polynesieNous notions récemment que Valeurs actuelles semblait ignorer que la Polynésie française existait. 

En effet ces quelques 118 îles à l’autre bout de la terre sont encore trop méconnues, alors qu’elles sont un véritable paradis sur terre, pour de multiples raisons. 

La France peut s’enorgueillir de détenir de telles possessions, grâce à sa grandeur passée, possessions qui lui permettent d’être la deuxième puissance maritime au monde. 

En effet la Polynésie couvre une surface à peu près équivalente à l’Europe, l’addition des terres émergées représentant la moitié de la Corse seulement. 

Voici un petit tour du propriétaire.


Fiscalité
“A Tahiti vous n’avez pas d’impôts sur le revenu (de votre salaire) mais vous avez des impôts sur les revenus des capitaux mobiliers. L’absence d’impôts signifie également absence d’assurance chômage et de RMI.” source


“Les heureux résidents de Polynésie ne connaissent ni impôt sur le revenu, ni droits de succession, ni ISF. Certes, depuis 1998, la TVA est appliquée, mais elle atteint au maximum 16 %. 

Quant à l’impôt sur les sociétés, il varie de 35 à 45 % des bénéfices, mais les chefs d’entreprises peuvent choisir de rester en nom propre.

Dans ce cas, ils sont soumis à l’impôt sur les transactions qui s’élève à 5 % du chiffre d’affaires.” source
Coût de la vie
“Tout ce qui est importé coûte cher, et à part les fruits et légumes tropicaux, et le thon, ils importent à peu près tout ce dont vous aurez besoin. Laitages, viandes, et légumes coûtent une fortune. ” source

La langouste là-bas est au prix du jambon ici, pour vous donner une idée.

Climat
“Le climat de la Société [îles comme Tahiti ou Moorea, nda] est du type tropical humide. Le cycle annuel est bien marqué. Il se caractérise par des pluies fortes en saison chaude, qui deviennent souvent faibles en saison fraîche. 
La saison des pluies débute en novembre et s’achève en avril. Les mois de décembre et janvier sont les plus arrosés.
 Les pluies fortes sur l’Archipel de la Société sont essentiellement dues à des systèmes organisés pris dans un flux général de nord à nord-ouest. Les côtes exposées à l’alizé et surtout les hauteurs sont beaucoup plus arrosées. 
Les températures sont chaudes mais pas excessives (moyenne annuelle de 26°C à Faa’a).” 
source


Pour avoir une idée des paysages, voici un reportage sur la Polynésie :
Religions
“L’ancienne religion polynésienne prédisposait la population à accueillir favorablement la religion chrétienne. En effet, bien que polythéistes, les polynésiens croyaient en un être suprême trine et en l’immortalité de l’esprit. Ils sont aujourd’hui chrétiens à 98% dont 38% de catholiques, surtout marquisiens.” source
Très attachés à leur identité, les Polynésie ont refusé l’islam en 2013 :
Écologie
Très grande conscience écologique, proximité avec la nature, sauvegarde et protection de l’environnement, développement en respectant au maximum la faune et la flore. Exemple avec les tortues marines :
Tourisme
Haut de gamme, 160 à 180 000 touristes par an sur toute la Polynésie française (contre 8 millions à Hawaïï par exemple). Voici un grand projet touristique prévu pour 2021 :
Union européenne
“Les PTOM ne font pas partie intégrante de l’Union mais ils bénéficient d’un régime d’association
Contrairement aux régions ultrapériphériques, ces pays et territoires ne font pas partie de l’Union européenne. Le droit de l’Union ne leur est donc pas applicable.
 L’UE fournit par ailleurs un soutien financier à la stratégie de développement des PTOM (établie dans un “Document Unique de Programmation”) dans le cadre du Fonds européen de développement. 

Pour la période 2007-2013, le montant total de l’aide européenne alloué aux PTOM est de 286 millions d’euros. Les PTOM peuvent également participer à certains programmes horizontaux de l’Union” source

Armes à feu
Les armes de Catégorie B (les fusils semi-automatiques d’une capacité supérieure à 3 coups, les armes ayant l’apparence d’une arme de guerre, les « fusils à pompe », les armes à balles en caoutchouc, les armes à impulsion électrique) sont autorisées alors qu’elles sont interdites en France métropolitaine (sauf pour les licenciés de tir).
  source


Source et publication:   http://www.enquete-debat.fr/archives/la-polynesie-francaise-le-paradis-sur-terre-a-la-francaise-18741