Google+ Badge

samedi 4 avril 2015

L' ONU IGNORE LES PERSÉCUTIONS DES CHRÉTIENS D' ORIENT ???


4 avril 2015
Le représentant d’Israël à l’ONU: Pourquoi ignorez-vous la persécution des chrétiens dans les pays arabes?
« L’an passé, en Arabie Saoudite, la police a pris d’assaut une assemblée de chrétiens en prière et a arrêté toute la congrégation, y compris les femmes et les enfants …

 En 2013, trois chrétiens iraniens ont été interpellés en train de vendre des bibles, reconnus coupables de ‘crimes contre la sécurité de l’État’ et condamnés à 10 ans de prison, » a dit Prosor au cours du week-end dernier.

« Arrêter quelqu’un pendant qu’il prie, c’est comme interdire à quelqu’un de déjeuner. L’un nourrit sa faim, et l’autre nourrit sa foi, » a-t-il dit selon le Jerusalem Post.

« Il est temps que le Conseil de Sécurité des Nations Unies rompe son silence sur les assassinats et les expulsions de chrétiens et d’autres minorités dans les Etats arabes », a déclaré l’ambassadeur israélien.
« Depuis que le Hamas a pris le pouvoir en 2007, la moitié de la communauté chrétienne a fui Gaza. 

Depuis que l’Autorité Palestinienne a pris le contrôle de Bethléem en 1995, des hommes armés palestiniens s’emparent des maisons des chrétiens et pillent l’église de la Nativité.

En raison de cette persécution, la population chrétienne de la ville a chuté de près de 70 pour cent « .
En outre, Prosor a appelé la communauté internationale à soutenir les combattants kurdes en Irak, les félicitant pour leur courage et soulignant leur droit à l’indépendance politique.

Au préalable, Prosor avait également averti des dangers de laisser un Etat terroriste contrôlée par le Hamas s’établir en Judée et Samarie. 
« Les palestiniens veulent un Etat sans négociations, sans compromis, et sans accord de paix, » a-t-il dit.

« Imaginez à quoi ressemblerait un état comme celui-ci – un état de terroristes islamistes extrémistes. 

Un état qui serait financé par l’Iran, serait armé comme le Hezbollah au Liban, qui serait aussi instable que la Syrie et l’Irak et aussi dangereux que l’État islamique. »


Ron Prosor ambassadeur d’Israël aux Nations Unies (Photo: Amanda Voisard/ UN Photo)
Ahuva Balofsky – Breaking Israel News – 31 mars 2015


Traduction Europe Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
vu sur : http://www.europe-israel.org/2015/04/le-representant-disrael-a-lonu-pourquoi-ignorez-vous-la-persecution-des-chretiens-dans-les-pays-arabes/